Nos points de vue

5ème baromètre financier Watt’s Next Conseil

L’année 2018 est atypique pour les énergéticiens européens. L’analyse de leurs performances financières est perturbée par l’application – pour la 1ère fois – de la norme IFRS 15. Mais l’essentiel est ailleurs : le retour aux profits se confirme. Les 25 premiers opérateurs européens ont dégagé près de 19 milliards d’euros en 2018.
Télécharger 5ème baromètre financier Watt’s Next Conseil

Acteurs européens de l’énergie la transformation est lancée

Un constat clair ressort de l’analyse des programmes d’investissements et des stratégies d’acquisitions des principaux opérateurs énergétiques européens et des majors pétrolières positionnées sur le marché de l’électricité :
Télécharger Acteurs européens de l’énergie la transformation est lancée

32 nouveaux fournisseurs en 2018, un record

En 2018, 16 nouveaux fournisseurs d’électricité et 16 nouveaux fournisseurs de gaz naturel ont été autorisés à approvisionner des consommateurs finals en France. 32 autorisations en un an, c’est un record.
Télécharger 32 nouveaux fournisseurs en 2018, un record

PPA : la France devrait – enfin – suivre la tendance

Les Power Purchase Agreements (PPA) ou contrats d’achat d’électricité de gré à gré consistent à acheter de l’électricité directement auprès d’un producteur (ou d’un intermédiaire) sur longue période …
Télécharger PPA : la France devrait – enfin – suivre la tendance

4ème baromètre financier Watt’s Next Conseil

L’exercice 2017 est un bon cru pour les énergéticiens européens. Le contexte plutôt favorable (en particulier l’augmentation des prix de gros) a tiré leur croissance (+ 2,3 %) ....
Télécharger 4ème baromètre financier Watt’s Next Conseil

Transformation des énergéticiens : la valse des actifs

Confrontés à un environnement en pleine mutation, les énergéticiens ont, pour la plupart, procédé à une revue d’actifs. Avec un objectif simple : définir les futurs contours de leur périmètre d’activités.
Télécharger Transformation des énergéticiens : la valse des actifs
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !